La Thrombose du gamer

Connaissez-vous la thrombose ? Le cas d'un homme ayant joué 4 jours aux jeux vidéo à raison de 8h quotidiennes révolutionne le genre. Les médecins ont baptisé son affection de Trombose du gamer.

Reprenons d’abord les cours de biologie. « La thrombose veineuse profonde est due à la formation d’un caillot (thrombus) dans le réseau veineux profond des membres inférieurs (thrombose veineuse). »
Cet homme de 31 ans a développé des caillots de sang si dangereux que les scientifiques de l’hôpital Middlemore d’Auckland ont donné un nom à son cas. Il ne s’agit pas d’alarmer, son exemple est tout à fait extrême.

Le jeune homme était resté assis sur son lit pendant quatre jours d’affilée, avec les jambes tendues, se contentant de jouer à des jeux PlayStation (il va de soi que la donne aurait été la même avec une autre console qui ne nécessite aucun déplacement pour jouer).

Dès le deuxième jour, il a ressenti une douleur et constaté une enflure sur sa jambe gauche, mais les a ignorées pendant deux jours. Il avait en réalité développé une thrombose veineuse profonde, les caillots sanguins formés peuvent alors potentiellement se libérer, bloquant la circulation et causant la mort.
Il aura fallu plusieurs médicaments thrombolytiques pour le sauver… C’est exactement comme en voiture, une pause s’impose de façon régulière, les médecins conseillent toutes les heures. Vous voilà prévenu.

En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2014/06/24/thrombose-du-gamer.html#RzKuh4pbsJe1d8cz.99